A l’initiative d’Alex HARTZ et Mickaël MARTINEZ entraîneurs du Tarbes Gespe Bigorre et Jean-Paul PERUILHE entraîneur au Tarbes Pyrénées Athlétisme (et trésorier du TGB), les jeunes U 18 et espoirs du TGB ont délaissé, un après-midi, le parquet du quai de l’Adour pour la pelouse de Maurice Trélut afin de rencontrer une partie du groupe sprint du TPA dans le cadre d’une séance de travail.
Cette séance avait pour but le développement des capacités motrices pour une optimisation de la foulée dans des courses de courte distance.
A partir des exercices basiques d’appuis de pied, de pliométrie, de gammes de course, coordination, il a été recherché une optimisation de la foulée par l’amélioration des paramètres de fréquence et d’amplitude et l’utilisation des « segments libres ».
La séance s’est poursuivie par la mise en pratique de ces notions au travers de courses tractées avant de terminer par plusieurs sprints courts.
Cette mutualisation d’expériences s’est déroulée, en musique, et dans la plus parfaite convivialité, chacun et chacune ayant pu mesurer et échanger sur les difficultés de leur sport respectif.
Lors du débriefing, tous les participants ont affiché leur satisfaction et évoqué la possibilité de renouvellement de ces rencontres.