Le TGB s’incline 55-63 face à Charleville-Mézières au quai. Mais les Violettes, très combatives en seconde période ont donné bien du fil à retordre aux Flammes Carolo. De bon augure pour la semaine prochaine puisque les Ardennaises seront de retour au quai pour un match couperet de 1/2 finale de coupe de France.
Pour la 17eme journée de la saison régulière, les Violettes étaient outsider face à l’équipe en forme du moment, Charleville-Mézières. Malgré une première mi-temps décevante, les joueuses de François Gomez ont redressé la tête dès le 3eme quart-temps et ne s’inclinent que de 8 points au final (55-63).
« On peut faire mieux, reconnaît Devereaux Peters, auteur de 17 points dans cette rencontre. On manque d’adresse mais sans avoir fait un gros match, on ne perd que de 8 points, donc on peut gagner la semaine prochaine. »
François Gomez est lui aussi plutôt content de son équipe malgré la défaite. « Les joueuses de Charleville ont été surprises de l’opposition qu’elles ont reçue. On a mené un beau combat, on a bien défendu. Notre problème est dans le secteur offensif, et celui d’une réussite aux tirs à améliorer. On fait deux derniers quart-temps très engagés, notamment de la part des joueuses françaises.«
Dernier bémol de la rencontre, la blessure de Dandra Moss dans le deuxième quart-temps.
RDV Samedi Prochain à 20H00 au quai de l’Adour pour la demie-finale de la coupe de France face à Charleville-Mézières.
Réservez vos places pour aider les Violettes à gagner leur place en finale !