Avec la défaite 61-82 face à l’ASVEL, le TGB est éliminé des playoffs en 1/4 de finale après une saison compliquée mais dont les Violettes n’ont pas à rougir.
Battu de 20 points par un ASVEL qui avait retrouvé toutes ses joueuses, le TGB n’a pas réussi à chahuter une nouvelle fois les Lyonnaises qu’elles avaient accrochées 70-75 mercredi. « C’est la logique de la saison qui se réaffirme ce soir. La défaite était écrite, que ce soit ce soir ou la semaine prochaine, explique le coach François Gomez. Mais ça reste une bonne saison, on est en 1/4 de finale du championnat, en demie de la coupe de France et en 1/8eme de l’Eurocup, ce n’est pas rien, surtout avec les déboires de santé qu’on a eus. On est déçu parce qu’on aurait aimé faire un peu mieux à la maison pour le dernier match. »
Le Club peut donc se concentrer sur la constitution de l’équipe de la saison prochaine. Le départ d’Aby Gaye pour Basket Landes est déjà officiel.
Le coach a annoncé le départ des joueuses étrangères et la construction d’une équipe de jeunes joueuses encadrées par des plus expérimentées. Un groupe avec une identité plus marquée et une volonté de formation.
Plus d’informations dans les jours à venir !