Pour la prochaine saison, le TGB renouvelle plus de la moitié de son équipe. Le club alignera 5 joueuses de moins de 22 ans et 4 basketteuses plus expérimentées en LFB. Présentation des effectifs.
Avec une moyenne d’âge située entre 23,5 ans et 24 ans, le TGB choisit cette année de parier sur un jeune groupe, appuyé par un noyau expérimenté. Toutes les joueuses ont évolué au niveau international en équipe première ou en U18 et U16. Formation, évolution, compétition, simplicité, proximité, le TGB reste fidèle à ses valeurs au travers son équipe professionnelle.
Marine Fauthoux
- 18 ans
- 1m73
- Poste 1
Arrivée la saison dernière au TGB, Marine a fait une entrée très remarquée en LFB. Elle est vite devenue une joueuse cadre et sera la meneuse titulaire cette saison. Notre numéro 4 est sélectionnée avec les Bleues pour les championnats d’Europe cet été.
Marie Pardon
- 18 ans
- 1M78
- Poste 1
Marie était la doublure de Marie Fauthoux en U18. Jeune joueuse de talent, elle quitte l’ASVEL pour le TGB. Son objectif ? Gagner du temps de jeu et devenir une meneuse à part entière. Bienvenue à Tarbes Marie !
Tima Pouye
- 20 ans
- 1m76
- Poste 2
Au TGB en 2017, Tima est l’une des chouchoutes du public tarbais qui l’a vue s’affirmer et évoluer depuis 2 ans. Tima entre maintenant dans une période de maturation pour un rôle de numéro 2 qui s’installe dans le durable.
Laure Resimont
- 21 ans
- 1m85
- Poste 2-3
- Belge
Grand espoir du basket belge, les Violettes ont croisé Laure en Eurocup cette année avec son équipe de Wavre-Sainte Catherine. Polyvalente, Laure a été MVP du championnat belge en 2017-2018.
Adja Konteh
- 27 ans
- 1m78
- Poste 2-3
Nous attendons avec impatience le retour d’Adja Konteh sur les parquets à l’automne. Pilier du TGB depuis 2015, Adja s’est mise en retrait cette saison pour des raisons personnelles. On a hâte de la retrouver !
Margaux Galliou-Loko
- 26 ans
- 1m85
- Poste 3-4
Après une saison au TGB, Margaux a démontré d’immenses qualités humaines et de compétitrice. Cette saison devrait l’amener à poursuivre en ce sens en affirmant encore son leadership.
Valeriya Berezhynska
- 33 ans
- 1m94
- Poste 4-5
- Ukrainienne
Une bonne surprise que ce retour de Valeriya !
L’Ukrainienne, très attachée à la Bigorre, est déjà bien intégrée à Tarbes où elle a joué en 2014-2015. Expérimentée, adroite, Valeriya connaît bien le championnat français pour l’avoir joué pendant 7 saisons.
Louice Halvarsson
- 30 ans
- 1m90
- Poste 4-5
- Suédoise
Joueuse très expérimentée, Louice Halvarsson fait partie de la sélection nationale de son pays. Jeune maman, elle a eu envie de reprendre la route avec le TGB. « Lollo » (prononcez Loulou) a évolué dans tous les plus gros championnats européens. Elle est aussi à l’aise près et loin du panier. Välkömmen Louice (Cela veut dire bienvenue en suédois) !
Ana Tadic
- 21 ans
- 1m93
- Poste 5
Jeune joueuse de Mondeville, Ana a fait une très belle fin de saison en Normandie où elle jouait depuis sa sortie du centre Fédéral en 2016.