U11. En guise de reprise, les U11 de Mimi Tipy se sont offerts un après-midi cohésion de groupe à Venise plage. Au menu, paddle, tyrolienne, tir à l’arc, jeux sous un soleil de plomb. Une première sortie réussie avec des enfants et des coachs très enthousiastes et contents de partager cette 1re journée.
U13 (1). Tournoi de pré-saison au Fousseret avant la reprise de championnat pour apprendre à jouer ensemble et mieux se connaître. La chaleur fut au rendez-vous ainsi que les victoires. Les «violettes» remportent le tournoi pour la 2e année consécutive. Les choses sérieuses commencent samedi, au quai contre Ossun, pour le 1er match de brassage des filles de Quentin Trichet.
U15 (2). Participation au tournoi de pré-saison aussi pour les 7 Violettes. Cinq matchs en matinée et 5 victoires, les protégées de Margot Rossi s’inclinent malheureusement contre les solides Narbonnaises mais parviennent à remporter la petite finale contre leurs hôtesses du jour.
Un bon galop d’essai avant la phase de brassage qui débute samedi, à Bordères-sur-l’Echez.
U15 Elite. C’est le coach Ludo Datcharry qui livre ses impressions sur le 1er match de championnat, à Auch : «Nous commençons le match dans le bon tempo avec une défense bien en place mais nous ne concrétisons pas en nous montrant déjà trop maladroites. Les Auscitaines créent un petit écart grâce à leur efficacité offensive mais, en faisant preuve d abnégation, les «violettes» reviennent au score petit à petit. Et passent même devant au milieu du second quart-temps (19-18). Mais quelques étourderies permettent aux locales de nous infliger un 9 à 1 en peu de temps. Heureusement, juste avant la pause, deux tirs salvateurs nous permettent de rester au contact (29-24 à la pause). Le match restera très disputé jusqu’au bout même si les Gersoises auront jusqu’à 14 points d’avance. Notre trop grande maladresse, notamment aux lancers francs (13/38) nous condamnera à courir après le score sans jamais vraiment inquiéter nos adversaires. Et pourtant, ce match était sans doute à notre portée. Retenons donc surtout cela, et travaillons l adresse !»