Un final cruel pour le TGB

3 octobre 2020

Enfin la reprise du championnat, pour le TGB et les cinq autres équipes autorisées à jouer dans ce contexte si particulier. Le retour au jeu qu’on attendait tant. En face des tarbaises l’équipe de Charnay, concurrent direct à la qualification au top 8 synonyme de play-offs dans cette LFB de plus en plus serrée.

En ce début de rencontre, c’est Margaux Galliou-Loko qui ouvre le score avec les trois premiers points. Mais Charnay, malgré une bonne défense tarbaise, prend le match en main, avec une avance de 6 points pour un score de 11 à 6 au bout de 5 minutes de jeu. Première rotation et le dynamisme de Marie Pardon avec l’adresse de Louice Halvarsson fait recoller les violettes au score. KB Sharp conclue pour un premier quart-temps à l’avantage du TGB 19 à 16.

Regan Magarity très efficace aux rebonds, mais aussi au scoring, continue à donner l’avantage au violettes. Marie Pardon ne lâche pas le ballon, et malgré une tentative de retour de Charnay, ce sont bien les tarbaises qui mènent à la mi-temps sur le score de 30 à 26.

charnay

A la reprise ce sont toujours les tarbaises qui sont devant, le duo Marie Pardon / Séréna Kessler bien en place permet de garder leur avance. La jeune lyonnaise est en forme sur ce quart-temps, mais les pinkies parviennent à recoller les violettes sur les derniers instants avec le score de 46 à 43 pour le TGB.

Pour le dernier quart-temps, Charnay marque rapidement les premiers points et passe devant. Une grosse défense pinky et quelques maladresses violettes empêchent les tarbaises de rattraper leur retard. Louice Halvarsson ne compte pas en rester là, la violette avec la meilleure éval de la soirée (20) enchaîne les paniers, et avec Séréna Kessler puis de nouveau la suédoise, les tarbaises égalisent à 16 secondes de la fin du match. La fin est cruelle. La possession est perdue par Charnay, Green parvient à récupérer le ballon et sortir un tir à trois points qui donne la victoire aux Pinkies sur le score de 59 à 56. Bravo à elles, et à nos tarbaises qui auront tout donné jusqu’au bout. Rendez-vous mercredi pour un match très important à Saint-Amand.

Réaction de Marie Pardon : 

« Tout le dernier quart temps est frustrant parce qu’on est devant tout le match on tient le match et on baisse de régime elles nous agressent, on n’aurait pas du se retrouver dans une situation comme ça en fin de match. »

TGB 56 – Charnay 59

QT : 19-16,11-10,16-17,10-16

TGB : Sharp (4), Raksanyi (3), Galliou-Loko (5), Magarity (6), Halvarsson (19) puis Pardon (6), Kessler (7), Clet (-), Bounou (-), Tadic (6), Chavoudiga (-), Sidibe (-).

Entraîneur : François Gomez, Assistant : Lionel Oustry, Kiné : Pierre Dizac, Préparateur physique : Quentin Trichet

Charnay : Lezin (0), Amuamara (13), Lithard (17), Pierre-Louis (2), Green (11) puis Cowling (3), Mavambou (6), Macquet (2), Chabrier (5).

Entraîneur : Matthieu Chauvet, Assistant : Lucas Guignochau