La FFBB et les clubs LFB ont pris la décision de poursuivre le championnat de France pendant le confinement. Néanmoins le match de ce week-end face à La Roche-Vendée est reportée. Celui-ci précédant une semaine de fenêtre internationale, les prochains matchs prévus pour le TGB sont la réception de l’ASVEL le 21 novembre et le déplacement à Villeneuve d’Ascq le 28 novembre, toujours à huis clos.
La FFBB et l’ensemble des 52 clubs concernés, dont l’économie dépend du public et des partenaires institutionnels et privés, attendent maintenant du gouvernement un soutien fort et à la hauteur de leur situation très fragilisée.
Le coach François Gomez laisse un peu de repos à ses joueuses avant de reprendre les séances d’entraînement. De leurs côtés, Ana Tadic rejoindra l’équipe de France, Margaux Galliou-Loko l’équipe de France 3×3, et le duo Régan Magarity / Louice Halvarsson la sélection suédoise.
📢 Le Bureau Fédéral réuni ce soir a pris plusieurs décisions concernant les Hautes Divisions Fédérales et le soutien aux clubs 🏀 + d'infos en cliquant ici 👉 https://t.co/phUHnDDC75 pic.twitter.com/OCR75XlUFY
— FFBB (@ffbasketball) November 3, 2020