En début de semaine, afin de pouvoir aller en Islande jouer la Coupe d’Europe face à Haukar, les joueuses et le staff du TGB ont passé des tests PCR. Un résultat était positif et devait contraindre Ana Tadic à l’isolement pendant 10 jours.
Asymptomatique, la joueuse a fait un test antigénique se révélant négatif. Le premier test était donc soit le résultat d’une fin de contamination, soit un faux positif. Pour s’en persuader, Ana Tadic a passé un nouveau test PCR, négatif également. Après avis favorable du staff médical, la Fédération Française de Basket-Ball donne son feu vert pour requalifier la joueuse, qui postule donc pour les matchs à venir face à Bourges en LFB et Villeneuve-d’Ascq en Eurocup.
Les joueuses et le staff ne sont donc plus cas contacts, bien que vigilants au risque de contamination dans un contexte de remontée de taux de circulation du virus.
Profitons-en pour rappeler que le pass sanitaire et le port du masque seront obligatoires lors des prochains matchs au Quai de l’Adour. Venez nombreux supporter nos joueuses !