Après avoir accroché les championnes de France en titre à Basket Landes dimanche dernier, le TGB joue son quart de finale de Coupe de France face à un gros calibre de la LFB.
Les tarbaises prennent bien en main la rencontre. Marie Pardon conduit son équipe et score, allant jusqu’à un 17-2 en premier quart temps. Les nordistes se rebellent mais les violettes s’accrochent, et restent devant au score à la mi-temps avec deux longueurs d’avance.
Le TGB reprend de l’avance après la mi-temps, à +9 au bout de quelques minutes. Marie Pardon et Renata Brezinova continuent de conduire les tarbaises et mènent au score, jusqu’à la 33ème minute où Villeneuve d’Ascq passe devant. Arrive alors un chassé-croisé avec quelques petites avances (+5 à 3min de la fin) pour le TGB. L’issue on la connait, Villeneuve d’Ascq se qualifie en demi-finale sur la fin de match. Il ne manque que quelques petits détails à régler pour la suite du championnat de France et la réception d’Angers samedi 29 janvier à 20h00 au Quai de l’Adour !
TGB 68 – 69 Villeneuve d’Ascq
QT : 21-10,13-22,19-15,15-22
TGB : Pardon (16), Samson (10), Ewodo (10), Wojta (13), Brezinova (17) puis Diarisso (0), Mitrasinovic (2), Popescu (-), Rondet (-), Scappaticci (-).
Entraîneur : F. Pinto, Assistants : F. Gomez, L. Oustry, Kiné : E. Mallard
Villeneuve d’Ascq : Anderson (15), ¨Gomis (9), Ygueravide Viana (11), Djaldi-Talbi (0), Diaby (4) puis Heriaud (8), Drame (0), Diallo (8), Salaun (12), Malashenko (0).
Entraîneur : R. Meziane, Assistant : A. De Barros Araujo
Réactions d’après-match
Rachid Meziane, Renata Brezinova et Francisco Pinto répondent aux questions.
Replay du match