Ce week-end se jouait à Bagnères de Bigorre la manche finale Occitanie zone Pyrénées de Basket sport adapté. Ce plateau basket concernait les équipes de niveau BCD (classification du handicap). Après le titre départemental, les joueuses et joueurs du TGB venaient avec l’ambition de finir champion et se qualifier pour la finale régionale face au vainqueur de la zone Méditerranée.
Le tournoi débutait par une confrontation face à l’équipe de RIEUME que nous n’avions encore jamais affronté. Le combat fut âpre tout au long de la partie avec notamment une grosse défense adverse, mais notre vitesse et les 2m03 et 2m05 de nos intérieurs nous ont permis de faire finalement la différence. Le deuxième match face au foyer de Las Neous fut par contre beaucoup plus maîtrisé de notre part avec un écart qui n’aura fait que croître tout au long du match et une victoire par presque 30 points d’écart. Avant notre match, nous espérions un faux pas de notre dernier adversaire, mais un shoot au buzzer face a RIEUMES leur offrait un match décisif pour la première place.
Deux victoires des 2 côtés, c’était le moment de l’affrontement final entre nos hôtes du Stade Bagnérais Basket et les jeunes du TGB. Un début de match catastrophique avec une défense dépassée, des ballons perdus et des blessures, et un écart déjà creusé par notre adversaire. Il ne restait plus que 5 joueurs en état de jouer, mais c’est dans cette adversité que l’équipe, s’est surpassée avec une défense énorme d’Ali et Damien avec plusieurs contres d’affilée et une adresse retrouvée. À la fin du 3e quart temps, les deux équipes étaient finalement à égalité et le TGB passa devant par la suite tout en se faisant quelques frayeurs dans les 30 dernières secondes, mais ce fut une victoire par 2 petits points.
Damien, Ali, Alexis (Mister 3pts), Christiane, Baptiste et Abdelkader sont donc qualifiés pour la finale régionale le 9 avril a Gimont où ils affronteront le vainqueur de la zone Méditerranée. Ils sont également qualifiés pour les championnats de France qui se dérouleront à Auch du 3 au 6 juin.