Faux départ pour le début des playdowns

8 mai 2022

En l’absence de Renata Brezinova (problèmes personnels) et le recul pris par Francisco Pinto en début de semaine, le TGB n’aborde pas les playdowns dans les meilleures conditions, avec un bilan de 0 succès à l’extérieur en championnat LFB.

Dans un match serré pendant un bon quart temps et demi, les violettes ont joué les yeux dans les yeux le début de rencontre face à leurs hôtes. Les pinkies et Prescillia Lezin (19 points) prennent l’avantage au score avant la mi-temps.

Yohana Ewodo (19 points) tente de sonner la révolte, mais Charnay reprend les choses en main devant un public bouillant qui aura joué son rôle toute la partie. Les violettes perdent de 22 points, et auront besoin d’un Quai de l’Adour rempli de supporters pour aborder les trois prochains matchs importants pour l’avenir du TGB en élite !


Charnay 70 – 48 TGB

QT : 17-17,15-6,17-16,21-9

Charnay : Coulibaly (10), ¨Wadoux (10), Lezin (19), Guennoc (3), Reimer (12) puis Labesse (-), Gaucher (5), Hirsch (4), Lelong (-), Charbrier (7).

Entraîneur : M. Chauvet, Assistant : E. Duvivier

TGB : Pardon (5), Samson (6), Ewodo (19), Wojta (9), Tadic (4) puis Mitrasinovic (0), Diarisso (5), Popescu (-), Scappaticci (-), Ronder (-).

Entraîneur : F. Gomez, Assistant : L. Oustry, Kiné : E. Mallard

Toutes les stats


Réactions d’après match

François Gomez : « Il faut préparer la suite. Perdre à Charnay n’a rien de surprenant, on n’a pas gagné un match à l’extérieur, on confirme. L’écart de points est affligeant, il faut se battre pour la suite. On a deux jours pour préparer Landerneau.« 


Replay du match