Ce premier match à domicile pour le compte des playdowns est déjà important. Suite à leur revers à Charnay, les Tarbaises doivent l’emporter pour rester dans les meilleures dispositions pour la course au maintien.
La première partie de la rencontre est serrée. Des deux côtés, la fatigue que laisse cette saison interminable se fait sentir. Luisa Geiselsöder (16 rebonds), pourtant efficace aux tirs cette saison, est en peine, et les Tarbaises en profitent grâce à Yohana Ewodo (10 points) et Ana Tadic (20 points, 14 rebonds). Mais en fin de second quart temps, l’avantage est légèrement en faveur des bretonnes.
Les rentrées d’Andzelika Mitrasinovic (10 points) et la gestion de Marie Pardon (9 passes décisives) relancent les débats dans un troisième quart temps maîtrisé par les Tarbaises. Ana Tadic délivre un Quai de l’Adour bien animé avec un tir au buzzer, et le TGB remporte ce match. Les violettes ont montré qu’elles étaient prêtent au combat que le format des playdowns impose. Rendez-vous dès vendredi 13 mai pour la réception de Saint-Amand !
TGB 60 – 52 Landerneau
QT : 12-15,17-16,16-8,15-13
TGB : Pardon (4), Samson (4), Ewodo (10), Wojta (12), Tadic (20) puis Mitrasinovic (10), Diarisso (-), Popescu (0), Scappaticci (-), Brezinova (0).
Entraîneur : F. Gomez, Assistant : L. Datcharry, Kiné : E. Mallard
Landerneau : Mane (5), ¨Limouzin (6), Amukamara (6), Bruner (6), Geiselsoder (8) puis Bremont (5), Butard (4), Mosengo-Masa (0), Macquet (2), Galliou-Loko (4), Ibekwe (6).
Entraîneur : W. Muganguzi, Assistant : V. Lopez
Réactions d’après match
Ana Tadic : « Tout le monde est fatigué, on peut le voir sur les scores des matchs, c’était laborieux mais on a fait un travail d’équipe, et on a montré que ce n’est pas facile de venir au Quai de l’Adour et de gagner. Je suis contente, je suis fière de l’équipe, du staff, je pense qu’on a tout donné et on espère que ça va nous relancer sur une nouvelle série de victoires pour nous permettre de nous maintenir.«
Replay du match