Pour la première journée de playdowns, les Tarbaises se déplacent à Landerneau. Deux jours après leur rencontre LFB face à Villeneuve d’Ascq conclue par deux prolongations, et avec un seul entraînement dans les jambes avec quelques absentes (Carla Leite à Paris pour recevoir son prix de meilleure jeune LFB, Isabelle Yacoubou au repos), les coéquipières de Marie Pardon ont pris le bus pour rejoindre la Bretagne.
Pour ce match, le coach François Gomez prévient qu’il y aura combat face à une équipe qui joue sa survie en LFB. Après avoir dominé quelques minutes, le TGB se fait mener par les locales toute la rencontre. En deuxième quart temps, Ana Tadic se fait ouvrir l’arcade et est contrainte de sortir pour se faire soigner, elle reviendra en milieu de troisième quart temps.
Menées par leurs américaines, les Bretonnes continuent à creuser l’écart avant de s’imposer 83 à 57 dans une Cimenterie qui a su accompagner son équipe. Alors que Saint-Amand s’est imposé à Toulouse, le TGB devra gagner face au TMB dès mercredi 3 mai à 20h au Quai de l’Adour. Les Playdowns sont lancés.
La joueuse tarbaise de la rencontre
📊 Les stats de la rencontre : https://bit.ly/LiveStats_Landerneau-TGB_290423
Prochaine rencontre à domicile
Réservez vos place : https://bit.ly/billetterie-tgb