Camille Droguet est arrivée cet été au TGB, venue de Ligue 2 et La Tronche Meylan. L’internationale en 3×3 va découvrir la LFB ce week-end face à Villeneuve d’Ascq au Quai de l’Adour. Elle répond à nos questions.
Comment se sont passées ton arrivée et ton intégration au TGB ?
Je suis arrivée mi août, je repartais loin de ma région de cœur (les Alpes) donc au début il a fallu se réadapter. Mais les filles, le staff, le club… tout le monde a été très accueillant, ça s’est très bien passé et maintenant je me sens super bien ici.
Quel bilan fais-tu des matchs de préparation ?
C’était en dents de scie, on a montré qu’on pouvait faire de belles performances et d’autres matchs un peu moins bien. Je pense que le week-end dernier en Italie nous a permis d’engranger de la confiance car on a fait un super match le dimanche contre Schio. On a joué collectivement, on a défendu collectivement, du coup c’est positif et ça nous donne envie de commencer la saison samedi.
Justement samedi c’est la réception de Villeneuve d’Ascq, à quoi t’attends-tu comme match ?
Baskettement parlant ça va être un match qui va être dur parce que c’est une des équipes les plus prêtes à commencer le championnat. Donc on s’attend à un combat et c’est à nous d’être à la hauteur. C’est le premier match à domicile, c’est chez nous, et on a envie de montrer une bonne image dès le début de la saison. Ça va être important que l’on soit vraiment au rendez-vous et qu’on se batte, peu importe le résultat j’ai envie de dire, tant que l’on donne une bonne image aux gens.
Elles vous ont battues à Clermont-Ferrand, est-ce que tu penses que ça sera un match différent ?
Oui c’est sûr. Déjà nous sommes plus en place qu’à Clemont-Ferrand. On a évolué, peut-être un peu plus qu’elles. Et puis surtout le championnat n’a rien à voir avec les matchs amicaux. C’est le « fight » donc ça rebat totalement les cartes.
Même s’il y a eu le tournoi international, ça sera ta première au Quai de l’Adour en LFB, comment appréhendes-tu ce match ?
J’ai hâte, j’ai super envie ! Pour l’instant je n’ai pas de stress ou d’appréhension. J’ai juste envie de commencer ma première vraie saison en LFB, ma première au Quai de l’Adour, donc c’est vraiment que de l’envie, j’ai hâte !