NF2 | TGB 57 – 60 Saumur
Après une préparation plutôt positive, nos Espoirs ouvraient la saison par la réception d’un des cadors de la division aux ambitions de montée en NF1 clairement affichées.
Il faut croire que nos Violettes n’ont eu aucun complexe et on pris même un malin plaisir à faire douter cette équipe jusqu’au bout.
C’est en mettant beaucoup d’intensité défensive que les coéquipières de Zarah ont abordé ce match, prenant ainsi les devants au tableau d’affichage.
Saumur devra s’employer tout au long du match et sera même bien payé en profitant des rares largesses locales.
En retard de 5 points à la pause, les Tarbaises repartent de plus belle mais quelques nouvelles erreurs de jeunesse profitent encore aux visiteuses qui comptent 7 points d’avance à l’orée du dernier acte.
L’abnégation de nos filles est indéniable et c’est sans s’affoler, comme des grandes, qu’elles vont instiller le doute chez les Saumuroises. Les Violettes compteront même 5 points d’avance à 3’30 du buzzer.
Mais quelques cadeaux plus tard, ce sont bien les bleues de Saumur qui se trouveront bien heureuses de l’emporter.
Les sentiments sont mitigés de notre côté avec la fierté d’avoir aussi bien lutté et la frustration de n’avoir pas su tuer le match.
En tout cas, c’est confirmé, ce sera dur de venir gagner au quai !
U18E | Roche Vendée 82 – 67 TGB
U15E | St Delphin 49 – 69 TGB
Après un mois de préparation, nos Violettes (et le staff) étaient impatientes de démarrer la saison ! Ce premier acte se fera sur le parquet de St Delphin et après quelques minutes d’observation et une dizaine de coups de sifflet plus tard, le match était lancé. Une première mi-temps accrochée qui verra les Tarbaises retourner au vestiaire avec 11 unités d’avance.
Un début de troisième quart au ralenti va permettre aux locales de revenir à quelques longueurs … mais après avoir retrouvé leur intensité défensive, nos filles vont étouffer leur adversaire et faire grandir leur écart minute après minute pour finir le match à 20 longueurs.
Une bonne prestation à l’extérieur qui lance la saison de la plus belle des manières.
Plateau U13 brassage
Une première victoire large contre Ossun, une défense agressive, du jeu rapide, les violettes reproduisent parfaitement le contenu travaillé depuis la reprise.
Le deuxième match contre Laloubère est plus serré. Après une bonne entame, notre envie de défendre est très souvent sanctionnée et pénalise les joueuses. Les rouges reviennent et passent même devant.
La deuxième mi-temps est hachée. Beaucoup de fautes, et trop de tirs ratés ne permettent pas de prendre le large malgré un nombre de situations favorables bien supérieur à notre adversaire. La victoire est quand même là.
Il faudra faire preuve de bien plus de maitrise technique pour rendre efficace un collectif prometteur.