Identificateur de talents, l’Institut Choiseul contribue activement à l’émergence d’une jeune génération de dirigeants reconnus au niveau international. Avec le Choiseul Sport Business, l’Institut Choiseul met à l’honneur les jeunes leaders qui, par leur activité et leur expertise, contribuent à la structuration de l’économie du sport en France. Par le passé, l’Institut Choiseul a vu passer dans ses classements nombre de personnalités telles que Emmanuel Macron, Tony Parker ou Florian Delmas. La présidente du Tarbes Gespe Bigorre, Jeannie Cointre, est cette année dans le top 20 de ce classement 2023, étant à la 17ème place, aux côtés de Gaëtan Muller, Blaise Matuidi ou encore Emmanuelle Malecaze-Doublet.
Son ambition avec le club portée par des valeurs fortes telles que la place de la femme dans le sport et la société, la reconversion professionnelle des sportives de haut niveau, ou l’accompagnement dans le coaching mental et personnel dans le sport et en entreprise, est récompensée par cette place dans ce prestigieux classement. Au TGB, Jeannie Cointre amène son expérience et sa vision entrepreneuriale au service de la restructuration du club et du projet qu’elle porte pour les trois prochaines années. Pour son entrée au classement, elle se hisse déjà vers le haut du panier.
Au sujet de cette distinction, Jeannie Cointre déclare :
« Je suis extrêmement honorée d’annoncer ma sélection dans le top 20 (ranking #17) du prestigieux classement Institut Choiseul Sport & Business pour l’édition 2023 en tant que présidente du Tarbes Gespe Bigorre.
Être reconnue dans le journal L’EQUIPE parmi les 100 leaders qui font l’économie du sport en France et faire partie de ces 100 lauréats n’est pas seulement un honneur mais c’est aussi et avant tout une responsabilité car le sport est un fabuleux vecteur de développement social et économique, un formidable soft power au service de la jeunesse, de la formation et de l’inclusion: autant de valeurs qui font l’ADN du TGB et sur lesquelles nous bâtissons le nouveau projet du club pour les trois prochaines années!
Un immense merci à mes équipes, à la Mairie de Tarbes, au Département des Hautes-Pyrénées, à la Région Occitanie, aux partenaires actuels et à venir, qui, avec nous contribuent à l’impact durable et inclusif de l’économie du sport en France mais aussi en Afrique.
Merci Institut Choiseul pour cette distinction et félicitation aux autres lauréats et en particulier à Gaetan Muller pour sa première place!
Enfin, merci à toutes celles et ceux qui ont soutenu mon parcours et/ou qui très tôt m’ont fait baigner dans le sport et sans qui je ne serai pas la personne et l’entrepreneur que je suis aujourd’hui: vous êtes pour moi une vraie source d’inspiration et cette distinction est aussi la vôtre! »
Le classement Choiseul Sport Business : https://www.choiseul-france.com/choiseul-sport-business/
L’article dans le journal l’Equipe : https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Choiseul-sport-et-business-gaetan-muller-au-plus-haut/1435183
Pour la deuxième année consécutive, la présidente du TGB a aussi été sélectionnée dans la liste annuelle Choiseul 100 Africa des dirigeants appelés à jouer un rôle majeur dans le développement économique du continent !
« Je reste déterminée à contribuer activement au développement de l’Afrique et à travailler en étroite collaboration avec les principales parties prenantes pour relever les défis auxquels notre continent est confronté. » a déclaré Jeannie Cointre.
Elle a ajouté, « Je tiens à exprimer ma gratitude à l’équipe de l’Institut Choiseul pour cette reconnaissance. Être classée parmi les 100 meilleurs talents du continent africain est un immense honneur ! Et un dévouement particulier à mes équipes qui me soutiennent au quotidien ! Merci à tous pour votre confiance !«
https://www.choiseul-africa.com/wp-content/uploads/2023/10/Choiseul-100-Africa_2023-1.pdf