Officialisé le week-end dernier, François Gomez, l’entraîneur du TGB, prendra en main la sélection Suisse à partir de novembre pour les trois prochaines années. Alors qu’il est actuellement à la tête des U20 helvétique depuis deux ans, le technicien tarbais aura l’objectif d’amener les internationales A à l’EuroBasket féminin. Il restera, comme il le faisait avec la sélection Suédoise, au poste d’entraîneur principal au TGB. Pour Tarbes et son club, c’est encore l’image de sa réussite exportée au delà des frontières.
Erik Lehmann, Secrétaire Général de Swiss Basketball, s’est exprimé sur cette nomination : « Je suis vraiment heureux que François ait accepté de relever ce défi. Il connaît la plupart des filles et est l’actuel entraîneur de Nancy Fora en France. Il a déjà travaillé avec les générations 2003-2004-2005, celle des Schwarz, Martinez et Ranisavljevic. La nomination de François Gomez permet d’assurer la continuité au sein des équipes nationales féminines U20 et senior. Son palmarès en club et en sélection est immense. C’est un grand honneur pour la Suisse de travailler avec un technicien de ce niveau ».
François Gomez a de son côté déclaré : « Je tiens à remercier les dirigeants de Swiss Basketball, pour la confiance qui m’est accordée en me désignant sélectionneur de l’équipe nationale féminine. C’est avec ambition et abnégation que je mènerai mes missions afin d’aider à la reconnaissance du basket suisse sur la scène européenne. Dans la continuité de ce qui a été fait auprès des U20 avec les résultats notoires que nous avons obtenus, je me fixe pour objectif de qualifier notre équipe pour un des prochains championnats d’Europe. Hop Suisse !».