En cette Journée Internationale du Droit des Femmes, nous célébrons le leadership féminin dans le basket. Mettons en avant les femmes qui jouent un rôle important avec le Tarbes Gespe Bigorre, sans oublier les autres qui gravitent de près ou de loin avec le club.
Jeannie Cointre, notre présidente, quatrième femme en Ligue féminine de basket à la tête d’un club professionnel, et lauréate de l’Institut Choiseul Sport & Business 2023, est un modèle d’excellence et d’audace, et une dirigeante reconnue au niveau international. Son ambition avec le club portée par des valeurs fortes telles que la place de la femme dans le sport et la société, la reconversion professionnelle des sportives de haut niveau, ou l’accompagnement dans le coaching mental et personnel dans le sport et en entreprise est récompensée par sa 17ème place du Choiseul Sport & Business aux côtés de Gaetan Muller, Blaise Matuidi ou encore Emmanuelle Malecaze-Doublet.
Aux côtés de Marie-Pierre Uriarte, responsable de notre centre de formation, nous encourageons les femmes à exceller dans tous les domaines. Que ce soit lors des entraînements ou dans la gestion humaine et des performances de ses équipes, la coach des U18 Elite porte haut et fort et avec ambition les jeunes joueuses de demain.
Nous sommes fiers d’accompagner la reconversion d’Isabelle Yacoubou, démontrant que les femmes peuvent réussir à tous les niveaux du sport. Entre ses vies de joueuse de basket professionnelle et de maman, ainsi que sa rééducation suite à sa blessure du genou, le TGB met tout en place pour rendre possible son suivi de formation d’entraîneur pour demain rejoindre le staff de l’équipe LFB.
Ensemble, continuons à soutenir et à promouvoir les droits des femmes, sur et en dehors du terrain.