Dans une Sud de France Arena qui accueillait 8069 personnes, le TGB affrontait le BLMA avec en cible de mire une potentielle 5ème place en championnat de France.
Toute l’équipe du BLMA a mis les petits plats dans les grands pour l’événement. Une rencontre délocalisée dans la Sud de France Arena, avec animations autour du match sur le thème du sport féminin. Et à cette occasion, les protégées de Valérie Demory veulent montrer un beau visage, en voulant faire oublier la défaite à Lattes contre les Tarbaises en quart de finale de Coupe de France. Sans Serena Kessler, blessée à la cheville, le TGB mène pendant les premières minutes avec les tirs ajustés de Carla Leite, Dominique Malonga et Camille Droguet. Habiles au shoot, les Héraultaises commencent à prendre de l’avance en second quart temps, avec un avantage de 9 points à la mi-temps (38-29).
Au retour des vestiaires, les Tarbaises parviennent à stopper l’hémorragie quelques minutes avant de nouveau subir l’assaut des Montpellieraines. Accusant un retard de 17 points en fin de troisième quart temps, le TGB craque et laisse filer le match au BLMA dans une Arèna bouillante acquise à la cause des coéquipières de Romane Bernies qui passent devant l’ASVEL au classement. Pour les protégées de François Gomez, les regards sont déjà tournés vers la réception de Bourges au Quai de l’Adour ce samedi 30 mars à 20h30, pour une dernière sortie à domicile en saison régulière dans un palais des sports qui s’annonce à guichet fermé.
Basket Lattes Montpellier Association – Tarbes Gespe Bigorre 82 – 58 (19-17, 19-12, 21-13, 23-16)
Basket Lattes Montpellier : E. Naigre (14), A. Alston (14), G. Rabot (13), M. Toure (19), R. Bernies (10) puis M. Traore (0), E. Zemoura (2), L. Djoko (0), S. Caetano (2), A. Brun (0), A. Jenkins (8)
Tarbes Gespe Bigorre : C. Leite (18), M. Foppossi (6), C. Droguet (12), J. Zodia (0), D. Malonga (10) puis N. Fora (3), L. Monasse (0), L. Bobst (-), M. Pokk (9)
Toutes les stats : https://fibalivestats.dcd.shared.geniussports.com/u/FFBB/2322012