BOURGES – TARBES

3 novembre 2016

Ligue féminine de Basket-Ball

6ème Journée

LOGO_TANGO_01                 VS                               tgb_logo-2

Samedi 5 Novembre 2016
20h00

En outsider à Bourges ….

Nos tarbaises partent ce vendredi à Bourges pour y jouer un match comptant pour le 6ème journée LFB. Fort de sa victoire probante face à Nantes, le TGB est ainsi en partie rassuré sur les valeurs de l’équipe et l’intégration d‘Abby BISHOP.

La tâche s’annonce difficile samedi et c’est sans pression que l’équipe doit aborder la rencontre. Il faudra débuter dans les meilleures conditions et nul doute que notre cinq majeur composé de KONTEH, MARIZY, CHRISTMANN, BOYD et BISHOP aura des arguments à faire valoir face au cinq majeur berruyer très international SALAGNAC, LEEDMANN, DOS SANTOS, BOGOVIC et ALEXANDER.

Si les deux intérieures du TGB Elodie CHRISTMANN et Abby BISHOP sont en tête au classement des meilleures marqueuses du championnat, l’ex-tarbaise SALAGNAC et la serbe BOGOVIC feront certainement  valoir leur adresse diabolique à 3pts,50% de réussite depuis le début de saison.

lfb-champions-242

La différence s’accentue sur le banc …

Le TGB est en reconstruction et, pour cette saison, avec le plus petit budget de LFB, c’est la profondeur du banc qui marque le plus la différence. Bourges joue à 11 joueuses et pendant que le cinq majeur s’emploie à démarrer le match, s’impatientent sur la touche TANQUERAY, JOHANNES, CHANTEREAU, CHEVEAUGEON, TCHATCHOUANG et l’ex-tarbaise Anna FILIP.

lfb-champions-147

De son côté, le TGB devra se passer de la meilleure rebondeuse du championnat Astan DABO et devra trouver les ressources pour capter ses 13 rebonds de moyenne depuis le début de saison. Quel message devra passer François Gomez à son banc composé de son duo de jeunes espoirs TRASI-LEBEHEREC mais aussi des plus expérimentées comme Sylvie GRUSZCZYNSKI et Lucie CARLIER ? Le coach tarbais rappellera surement à nos tarbaises que lors de la dernière journée, le Hainaut a résisté face à Bourges en s’inclinant 58-69. Nul doute que nos joueuses joueront avec engagement ce match et, sans pression, tout peut arriver.

Supportons donc le TGB pour ce match qui n’aura rien de capital… un match pour apprendre !!!! et puis qui sait ?

Allez TGB.