Cette saison est un peu particulière pour le basket féminin français. La Coupe du monde ayant lieu du 22 septembre au 1er octobre en Australie, la reprise du championnat de France LFB est décalée à fin octobre (match des champions le 22 octobre, première journée le 29 octobre).
Côté tarbais, le staff a donc décidé de programmer la rentrée sportive au 19 septembre. Mais la trêve étant trop longue, François Gomez et Lionel Oustry proposent deux semaines de stage dans l’été.
Cette semaine avait donc lieu le premier rassemblement. Au programme, tests physiques, entraînements, et activités extra sportives avec 10 joueuses : Marie Pardon, Clémentine Samson, Serena Kessler, Yohana Ewodo, Julie Popescu, Morgane Rondet; et les nouvelles du groupe : Marie-Paule Foppossi, Lena Monasse, Logann Monkolot et Lou Bobst. Ana Tadic est en stage avec l’Equipe de France, Carla Leite, qui devait participer à la coupe d’Europe U18, est blessée, et Isabelle Yacoubou est au Bénin jusqu’à mi-août.
Lors de la première journée, une réunion de présentation a eu lieu avant de faire un entraînement l’après-midi. Le mardi, préparation physique, basket, et escalade l’après-midi à l’Usine de l’Arsenal.
Mercredi, une bonne nouvelle est annoncée, Marie Pardon est convoquée à l’INSEP avec l’Equipe de France pour préparer la Coupe du Monde en Australie, elle quitte donc le groupe en fin de matinée.
Pour les deux dernières journées, les joueuses continuent les matinées sportives, avec jeudi après-midi du paddle de Kamineo au lac de l’Arrêt Darré, et vendredi golf aux Tumulus de Laloubère.
Rendez-vous le 29 août pour une nouvelle semaine de stage qui se terminera par un match amical à Saint-Sébastien, mais nous y reviendrons …