Pour la deuxième fois cet été, François Gomez a réuni les joueuses disponibles pour une nouvelle semaine d’entraînements. Isabelle Yacoubou faisait son grand retour au Quai de l’Adour en tant que joueuse du TGB, avec à ses côtés Carla Leite qui découvrait le palais des sports de Tarbes, ainsi que Yohana Ewodo et Marie-Paule Foppossi. En espoirs, Lena Monasse, Julie Popescu, Morgane Rondet et Logann Monkolot complétaient l’effectif réduit de la semaine.
Ana Tadic et Marie Pardon continuaient leur préparation à la Coupe du monde avec l’équipe de France, Lou Bobst était avec l’équipe de France 3×3 U17 pour les championnats d’Europe, et Serena Kessler consolidait son genou à Capbreton. A noter que Carla Leite a été toute la semaine en soin pour terminer de guérir sa blessure.
Le lundi était prévu une sortie en montagne, mais avec les risques d’orage, les violettes se sont mises de suite au travail. Premiers systèmes mis en place et travail individuel au programme. Cette semaine de stage a été plus intensive que la précédente.
Le vendredi, direction Saint-Sébastien pour un match amical qui a pour but de conclure cette semaine de stage. C’est donc depuis l’hôtel, sur les téléphones portables, que l’équipe a pu supporter à distance Ana Tadic et Marie Pardon qui jouaient avec l’équipe de France face à la Belgique à Pau.
Le lendemain, les tarbaises jouaient leur premier match de la présaison, avec seulement 4 pros et 4 espoirs. La jeune joueuse du centre de formation Léna Monasse prenait donc place à la mène aux côtés de Clémentine Samson, Yohana Ewodo, Marie-Paule Foppossi et Isabelle Yacoubou. Après un mauvais départ, les tarbaises revenaient dans la partie qui s’est conclue par une défaite. Ce match a donné quelques pistes de travail au staff qui reverra son effectif le 19 septembre pour la reprise officielle de la saison à Tarbes !