Les 14 et 15 octobre 2022, le TGB participait à l’open des demoiselles sans Ana Tadic et Clémentine Samson en convalescence. C’était aussi le premier match pour Carla Leite qui revenait de blessure. Un système de demi-finales allait donner les matchs du lendemain. Lors de la première journée, les Tarbaises jouaient face à Bourges. Quelques imperfections dans un gros combat n’empêchent pas les violettes de contrarier les berruyères qui l’emportent de quelques petits points, 68 à 64.
Le lendemain, le TGB jouait face à l’ASVEL, réduit avec les forfaits de Marine Johannes et Sandrine Gruda, mais avec Julie Allemand, Helena Ciak ou encore Alexia Chartereau, tandis qu’Isabelle Yacoubou s’ajoute aux absentes côté TGB pour être mise au repos. Les Tarbaises mènent la danse avec une belle prestation de Carla Leite, et un tir à 3 points victorieux de Marie-Paule Foppossi. Le score final est de 83 à 82 pour Tarbes.
De bels enseignement pendant ce week-end à Clermont-Ferrand. Les Tarbaises affronteront Landerneau en première journée de championnat LFB le samedi 29 octobre à 20h30 au Quai de l’Adour.