C’est une finale au Quai de l’Adour ce mardi 25 avril avec la réception de Villeneuve d’Ascq. En effet, une victoire assurerait la qualification en play-off pour les coéquipières d’Isabelle Yacoubou.
Mais la tâche sera difficile face aux coleaders du championnat, qui peuvent espérer une première place qualificative en Euroleague en cas de victoire à Tarbes et d’une défaite de l’ASVEL à Landerneau. Emmenées par Kennedy Burke et Janelle Salaun, les Nordistes joueront pleinement le match au Quai de l’Adour.
Le public aura un rôle très important à jouer dans cette rencontre difficile mais très important !
Réservez votre place ici : https://bit.ly/billetterie-tgb
Comment se qualifier en play-offs ?
En cas d’égalité entre un ou plusieurs clubs, un nouveau classement est effectué pour les départager en tenant compte des points acquis au classement lors des rencontres entre les équipes en égalité. Si à l’issue de ce second classement, des équipes restent à égalité, elles seront départagées dans l’ordre par la plus grande différences de points sur les rencontres jouées entre elles, du plus grand nombre de points marqués sur les rencontres jouées entre elles, sur la plus grande différence de points sur l’ensemble des rencontres, puis sur le plus grand nombre de points marqués sur l’ensemble des rencontres.
En cas de victoire, Tarbes serait qualifié en quart de finale du championnat de France. Néanmoins trois cas les empêcheraient d’accéder aux play-offs :
- une défaite de Charleville à Toulouse
- une victoire de Roche Vendée à Angers
- une défaite de Saint-Amand à Basket Landes
ou
- une défaite de Charleville à Toulouse
- une défaite de Roche Vendée à Angers
- une victoire de Saint-Amand à Basket Landes
ou
- une victoire de Charleville à Toulouse
- une victoire de Roche Vendée à Angers de moins de 12 points
- une défaite de Saint-Amand à Basket Landes
En cas de défaite, pour se qualifier il faudrait compter sur :
- une défaite de Saint-Amand à Basket Landes
- une défaite de Roche Vendée à Angers
Pour assurer le coup, il faudra donc gagner face à Villeneuve d’Ascq, ou bien sortir les téléphones pour connaître les résultats des autres matchs.
Le mot du coach
« Mardi s’achève une saison régulière 2022 – 2023 qui aura offert aux aficionados de belles émotions et un beau suspens. Et ce n’est certainement pas fini avec une ultime journée qui apportera du bonheur aux équipes qui se qualifieront pour les play-offs et des larmes pour celles qui échoueront si près du but.
Ce n’est pas encore l’heure des calculs, même s’il faudra suivre attentivement les résultats de Saint-Amand et de La Roche-sur-Yon. Pour l’heure, l’avenir nous appartient. Un succès face aux lilloises nous ouvrirait les portes d’une qualification en play-offs. La tâche s’annonce compliquée mais à l’impossible nul n’est tenu.
Avec votre soutien, nous pouvons faire l’exploit de vaincre une équipe qui peut encore prétendre à finir première de la saisons régulière.
TGB ensemble ! »
François Gomez, coach du TGB
Animation avec banda
La rencontre sera animée par la banda de Juillan les Eskapat.
Lancer du milieu du terrain
Vous pourrez aussi comme à chaque match tenter de gagner 150€ en chèques cadeaux Tellement Tarbes à la mi-temps, ainsi qu’une télévision de notre partenaire BUT au jeu du lancer du milieu du terrain.
Boutique du TGB
A l’entrée du Quai de l’Adour, vous pourrez trouver la boutique du TGB avec le nouveau livre d’Isabelle Yacoubou, les maillots, équipements, et goodies Nike.
Boissons et restauration
L’Etal 36 sera présent au palais des sports pour vous proposer boissons et nourriture. Les serveurs viendront prendre commande à votre place pendant le match.