Avec un effectif plus que réduit (Leite, Foppossi, Yacoubou, Tomasicka blessées), le TGB reçoit le BLMA au Quai de l’Adour pour un derby Occitanie.
D’entrée de jeu, le 5 de départ qui jouera quasiment tout le match prend la main sur la rencontre. Combatives autour de Camille Droguet, capitaine du soir, les Tarbaises scorent et font la course en tête pendant 12 bonnes minutes. Rattrapées par les Héraultaises, le TGB accuse un léger retard à la mi-temps.
Impressionnantes dans la raquette avec Dominique Malonga et Jess-Mine Zodia, les protégées de François Gomez continuent de faire douter les Montpellieraines. La fatigue se fait sentir dans les dernières minutes de jeu, et les Tarbaises craquent en fin de rencontre. Mais le public ne s’y trompe pas et ovationne les coéquipières de Nancy Fora et Léna Monasse, l’exploit de la victoire était proche, et le contenu était dans les valeurs Tarbaises, combat, courage, solidarité !
Tarbes Gespe Bigorre – Basket Lattes Montpellier Association 63 – 79 (20-14, 15-27, 15-16, 13-22)
Tarbes Gespe Bigorre : N. Fora (5), C. Droguet (17), L. Monasse (5), J. Zodia (17), D. Malonga (19) puis C. Leite (-), M. Foppossi (-), L. Dorleans (0), M. Marcq (0), Z. Velleyen (-)
BLMA : E. Zemoura (8), A. Jenkins (15), M. Toure (6), K. Linskens (15), R. Bernies (20) puis L. Djoko (0), S. Caetano (0), E. Naigre (6), K. Bell (9)
Toutes les stats : https://fibalivestats.dcd.shared.geniussports.com/u/FFBB/2321815
La réaction
François Gomez :
« Je suis très fier de ce qu’ont fait les joueuses, de leur comportement ! Je suis déçu pour elles, presque triste. »