Après un mois de blessure, l’internationale française MP Foppossi va reprendre la compétition face à Villeneuve d’Ascq ce dimanche 7 janvier à 16h00. Elle revient sur cette période d’arrêt et le prochain match.
Tu as passé plus d’un mois sans jouer, comment vas-tu ?
Ça va beaucoup mieux, je reviens en forme. La trêve a permis de recharger les batteries, de se soigner, et aussi de pouvoir revenir avec la famille et se couper un peu du basket, ça fait toujours du bien.
Si on considère le match en retard joué, le TGB est dans les 8 premières places à la mi-saison, pour l’instant vous êtes dans vos objectifs ?
On est dans ce qu’on s’était fixé en début d’année et c’est bien encourageant parce que pendant une période les filles n’ont joué qu’à 5 avec seulement 4 pros. Donc avec le fait que maintenant l’effectif revienne au complet on peut espérer d’accomplir notre objectif pour la fin de l’année.
Justement comment tu as trouvé l’équipe pendant le mois de décembre où elles n’ont joué qu’à 5 ?
C’était plutôt une grande surprise parce qu’on avait un peu des appréhensions vu que c’était des joueuses qui n’avaient pas pour habitude de devoir jouer autant et d’avoir beaucoup de responsabilités. Mais elles ont montré qu’elles étaient capables de « step up » quand il le fallait même quand il y avait des absentes. Donc c’est plutôt encourageant en espérant qu’elles vont continuer sur cette même lancée avec les revenantes.
Dimanche vous allez à Villeneuve d’Ascq, ça sera quoi l’objectif face à un gros calibre LFB ?
L’objectif c’est toujours de gagner le match. On part pour gagner un match, c’est toujours comme cela qu’on se prépare. Après on sait très bien que Villeneuve est dans le top 3 donc ça va être corsé mais c’est aussi un match qui va nous permettre de savoir à quel niveau on est sur la reprise, tout en ayant pour objectif de les battre.
Tu as hâtes de reprendre la compétition ?
Oui j’ai hâte parce que ça fait bizarre de ne pas jouer pendant un si long moment ! Donc hâte de revenir sur les parquets avec les filles.
Et ça sera le retour de Serena…
Ça fait très plaisir de l’avoir avec nous, en espérant qu’elle puisse faire la fin de saison en bonne santé et que maintenant elle n’ait plus à revenir en arrière par rapport à ça.