Avant la très attendue demi-finale de la Coupe de France à Basket Landes ce samedi à 19h00, Serena Kessler revient sur les deux dernières victoires, les objectifs du TGB, l’engouement du public et ses performances depuis son retour de blessure.
Vous avez remporté vos deux derniers matchs face à des concurrents directs, le contrat est rempli ?
Non pas vraiment mais ça nous met vraiment dans une bonne situation par rapport à notre objectif d’être en play-offs cette année et de pouvoir jouer l’Eurocup l’année prochaine. Donc on est bien classé mais on sait qu’il reste du chemin à faire pour vraiment s’assurer que tout se déroule au mieux pour l’équipe et qu’on puisse faire une bonne fin de saison.
Vous êtes un groupe ambitieux, on imagine que vous visez la plus haute place possible ?
Oui surtout que c’est possible. Les équipes devant nous ne sont pas si loin que ça, donc bien sûr que si on peut arriver à une meilleure place on le fera, tout en assurant notre qualification car on ne sait jamais.
L’autre objectif c’est la Coupe de France, samedi vous vous déplacez à Basket Landes, est-ce que les compteurs sont remis à zéro après les deux défaites en championnat ?
Je dirais oui parce qu’un match de coupe c’est toujours différent d’un match de championnat. Tout est possible en Coupe de France puisque ça se joue que sur un match. Après c’est sûr que les rencontres qu’on a eu face à Basket Landes nous ont montré leur niveau de jeu, et on sait que c’est une équipe qui est très agressive, qui joue très bien ensemble, et ça a été compliqué les deux fois où nous les avons joué. Ce sera à nous d’imposer notre rythme de jeu et de mettre la balle là où on veut. On a beaucoup travaillé ces trois dernières semaines pour être prêtes pour samedi et pouvoir répondre à cette équipe.
Basket Landes a mis à disposition 160 places au TGB, et les Tarbais les ont rapidement toutes réservées. Le Quai de l’Adour est rempli depuis plusieurs matchs et bien garni depuis quelques saisons, ça vous fait plaisir cet engouement ?
Oui ça très plaisir de voir qu’il y a du monde qui nous encourage et nous supporte, même si parfois sur le terrain on n’entend pas exactement tout ce qu’il se passe. On sait qu’il y a un public qui est derrière nous et nous soutient. Savoir qu’il va y avoir beaucoup de supporters qui vont faire le déplacement ça fait chaud au cœur, et ça prouve que ce n’est pas que l’équipe du TGB face à celle de Basket Landes, ça concerne aussi les supporters, les partenaires, les abonnés, et ça fait plaisir à toutes les filles.
Sur un plan personnel, ça fait presque deux mois que tu as repris, comment ça se passe ?
Je défends et je prends les rebonds (rires). C’est sûr que retrouver le niveau de jeu que j’avais avant c’est un peu compliqué. Mes performances semblent assez bonnes même si j’aimerais faire plus, mais j’essaie de ne pas me décourager. C’est sûr qu’il y a beaucoup de choses sur lesquelles je dois travailler, notamment sur l’offensif, mon agression vers le cercle, mes percussions, mes finitions. Je progresse, je reprends des sensations, et je fais tout pour retrouver le niveau que j’avais avant et m’améliorer. Après j’essaie juste d’être la plus utile à l’équipe, et je sais qu’en ayant cet état d’esprit ça sera du gagnant-gagnant pour l’équipe et pour moi.