Les Violettes sont allées surprendre les Guerrières de Villeneuve d’Ascq au Palacium 56 à 59. Il va y avoir le feu au quai de l’Adour samedi pour le match retour !
Même avec seulement une vidéo sans le son (sans doute un problème de flux indépendant de notre volonté), nous avons fini debouts sur le canapé à encourager les Violettes sur le dernier quart temps. Un exercice périlleux quand on ne connaît pas le score (encore un problème de réseau sans doute). Il a fallu décoder les attitudes, les rythmes de jeu, guetter les expressions de visages. Pour finir par comprendre en voyant les joueuses de François Gomez sauter de joie.
Elles l’ont fait. Elles sont allées battre les championnes en titre chez elles dans le Nord. Chapeau Mesdames. Et nous, on a encore passé une sacrée soirée.
Les Violettes signent sans nul doute LA performance de cette première journée des play-offs. Elles sont les seules à s’imposer à l’extérieur et prennent donc l’avantage du terrain. Un travail de sape en règle, une défense solide, Tarbes ne cède rien et finit par s’imposer. On a enfin pu respirer.
« Nous étions venus avec beaucoup d’ambitions mais aussi beaucoup de respect pour les championnes de France en titre, explique le coach François Gomez. Trop de respect en première mi-temps nous a mis en difficultés. Puis l’ambition a repris le dessus en seconde mi-temps. L’adresse retrouvée nous a permis de remporter cette première manche. Mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Nous sommes à 40 minutes de la demi-finale. Nous comptons sur toutes les énergies pour aller chercher cette 2eme manche samedi au quai de l’Adour. TGB, ensemble. »
Match retour samedi à 20h au quai de l’Adour.
Les Violettes sont à une victoire de la demie-finale.
Et nous, on y croit à fond.
Venez tous nous rejoindre samedi soir pour une soirée de folie et soutenir le TGB !
Toutes les stats du match, ici