Pour leur premier déplacement, les Violettes se sont inclinées 73 à 62 chez le promu Landerneau. Malgré leurs efforts, les joueuses du TGB n’ont pas réussi à prendre l’ascendant.
Une première mi-temps extrêmement disputée pour ce premier match à l’extérieur de nos Violettes. Les Bretonnes avec une Shayla Cooper qui a inscrit la moitié des points de son équipe ont malmené les Tarbaises qui ne parviennent pas à prendre l’ascendant. Landerneau termine même la seconde période avec un point d’avance.
#LFB #J2 Saison 2018/2019
Score
QT1 : LBB : 18 / TGB : 16
QT2 : LBB : 18 / TGB : 19
Mi-temps : LBB : 36 / TGB : 35#LBB #LANDERNEAUBRETAGNEBASKET #VIBREZLBB pic.twitter.com/rakVCrODQ9— LanderneBzhBasket_HN (@LBB_HN) 17 octobre 2018
En seconde mi-temps, les Tarbaises se sont fait distancer assez vite de quelques points et n’ont jamais réussi à recoller au score dans une salle galvanisée par le premier match à domicile des Bretonnes en LFB.
Les tarbaises ont manqué d’adresse. L’absence de Cierra Bravard et de Nathalie Fontaine ont limité le nombre de rotation pour les Violettes. « Manque aussi d’un petit supplément d’âme. On n’a plus le choix si on veut rester dans la première partie du tableau. À samedi pour un dur combat. » a affirmé le coach François Gomez à l’issue du match.
Toutes les stats du match, ici