Match en retard face à la grande équipe de Bourges. Les berruyères sont invaincues en championnat tandis que Tarbes passera quoiqu’il arrive à la 11ème place au classement après cette rencontre.
La première possession est pour Bourges répliquée de suite par Regan Magarity. Mais ce sont bien les berruyères qui mènent ce début de match. L’habileté de Scott au shoot permet aux violettes de passer devant au score à 3min de la fin du quart temps. Un trois point et une faute permettent à Bourges de mener ce premier quart temps.
Le TGB marque en premier à la reprise. Galliou-Loko par deux fois marque à trois points, laissant les tarbaises dans le coup. Chassé croisé à l’avantage de Bourges mais les tarbaises sont combatives. Magarity continue à marquer et à garder un écart de quatre points jusqu’à une interception de Guapo qui donne une avance de six points aux visiteuses.
A la reprise le TGB marque en premier mais Bourges s’est réveillé dans les vestiaires. Les tarbaises essaient de ne pas prendre l’eau et maintiennent le retard de 14 points. Marie Pardon permet aux violettes de gratter quelques points.
Le score est toujours à l’avantage des visiteuses, mais Regan Magarity en grande forme permet au violettes de réduire le score. Mais c’est quand-même Bourges qui mène la danse. Jusqu’au bout, Tarbes se sera battu, et n’aura encaissé que 65 points en fin de partie pour un retard de seulement 10 points. Bravo à elles ! Regan Magarity finit avec la meilleurs EVAL (23) du match avec 19 points et 9 rebonds.
François Gomez : « L’expérience humaine grâce aux filles que j’entraîne est très enrichissante. (…) Les rendez vous importants approchent, on est sur une voie intéressante qui peut nous permettre de gagner des matchs importants pour la suite »
TGB 55 – 65 Bourges
QT : 14-21,17-16,15-19,09-09
TGB : Pardon (4), Scott (4), Galliou-Loko (16), Magarity (19), Tadic (4) puis Clet (0), Halvarsson (4) , Bounou (-), Sharp (4), Sidibé (-), Chavoudiga ().
Entraîneur : François Gomez, Assistant : Lionel Oustry, Kiné : Eric Mallard
Bourges : Eldebrink (13), Godin (5), Chartereau (14), Michel (8), Mann (4) puis Faillot (-), Rupert (12), Astier (6), Mendy (-), Guapo (9).
Entraîneur : Olivier Lafargue, Assistant : Jérôme Authier, Kiné : Noëlle Matichard