Un TGB phénoménal fait tomber Lyon

27 mars 2022

Les Tarbaises affrontent l’équipe de stars de l’ASVEL avec seulement 6 joueuses, Andzelika Mistrasinovic toujours en convalescence et Renata Brezinova blessée au dos.

Les violettes montrent dès le début du match que l’on peut compter sur elles. Bien menées par la capitaine Marie Pardon (7 passes décisives), Julie Wojta (29 points) et Yohana Ewodo (16 points) trouvent la cible, en remportant même le second quart temps de 8 points après avoir infligé un 10-0 à leurs adversaires.

Alors que le public pouvait redouter la fatigue par manque de rotation, les Tarbaises continuent à se battre et ne lâchent rien, à l’image d’une Julie Wojta qui ne baisse jamais son rythme, et une Ana Tadic qui revient de deux mois de blessure en réalisant un double-double (12 points, 12 rebonds). La fin est belle, et le TGB remporte son match contre l’ASVEL, alors deuxième du championnat LFB, sous les chants et applaudissements d’un public tarbais venu en nombre supporter les violettes !


TGB 66 – 63 ASVEL

QT : 20-23,17-9,16-18,13-13

TGB : Pardon (5), Samson (3), Ewodo (16), Wojta (29), Tadic (12) puis Diarisso (1), Popescu (-), Scappaticci (-).

Entraîneur : F. Pinto, Assistants : F. Gomez, L. Oustry, Kiné : E. Mallard

ASVEL : Allemand (4), ¨Johannes (6), Crvendakic (10), Burdick (17), Alexander (12) puis Jocyte (0), Tanqueray (6), Chartereau (3), Malonga (-), Badiane (2), Chevaugeon (3).

Entraîneur : P. Vincent, Assistant : G. Prat

Toutes les stats


Réactions d’après match

Ana Tadic : « C’est une victoire d’équipe, on est rentré dans le match avec l’objectif de contrer cette force lyonnaise (…) on a essayé de se donner à 100%. »

Ana Tadic et Francisco Pinto répondent aux questions.


Replay du match